- Cet évènement est passé.
Nuit d’été trio | Du salon des Bach aux nuits de Buenos Aires
mai 30, 2024 @ 20 h 00 min

Trois musiciennes se retrouvent au son envoutant du bandonéon pour tisser un fil inattendu entre des repertoires éloignés de plusieurs siècles, et qui semblent pourtant s’observer avec des regards familiers.Ainsi, la Nuit d’été s’ouvre avec les variations Goldberg de Bach, emprunte une mélodie enivrante à Berlioz, un poème de printemps à Fauré, avant de poser les pieds en Argentine. Le bandonéon se transforme à l’envie en clavecin, piano ou orchestre symphonique pour camper tout à tour l’ambiance du salon des Bach, du Paris romantique ou des cafés de Buenos Aires.
Camille Aubret, violon et alto
Emmanuelle Huteau, chant et clarinette basse
Kristina Kuusisto, bandonéon

